En tant que chirurgienne plastique spécialisée dans le lifting du visage, je rencontre chaque jour des patients souhaitant retrouver un visage plus jeune et redéfini. Avec le temps, la peau du visage et du cou perd en élasticité, l'ovale s'affaisse, des rides apparaissent. Ces signes de vieillissement peuvent avoir un impact significatif sur l'image de soi et le bien-être, tant dans la vie personnelle que professionnelle. Heureusement, les techniques modernes de lifting permettent d'y remédier de façon naturelle et durable. Exerçant à Bruxelles et Laeken, en Belgique, je mets mon expertise en chirurgie esthétique et reconstructrice au service de votre beauté, pour vous aider à retrouver une apparence en harmonie avec votre vitalité intérieure.
Avec le temps, la production de collagène et d'élastine par la peau diminue, entrainant un relâchement cutané progressif. La perte de tonicité est particulièrement visible au niveau des joues, des bajoues, de l'ovale du visage et du cou. Les rides d'expression s'installent : rides du lion, patte d'oie, sillons nasogéniens... Ce vieillissement naturel peut être accentué par des facteurs externes, comme le tabac, le soleil ou le stress. La génétique joue également un rôle important dans la façon dont notre peau vieillit. En tant que chirurgien esthétique près de Schaerbeek, mon rôle est d'analyser précisément le vieillissement de chaque visage pour proposer une intervention sur mesure, adaptée à vos besoins et vos attentes.
Bon à savoir : Avant d'envisager un lifting, il est recommandé d'adopter une bonne hygiène de vie pour préserver la qualité de votre peau. Protection solaire quotidienne, hydratation régulière et alimentation équilibrée constituent les bases d'une peau en bonne santé.
Pour traiter le relâchement cutané du visage et du cou de façon globale et harmonieuse, je réalise des liftings cervico-faciaux. Cette intervention permet de redessiner l'ovale du visage, retendre la peau au niveau des joues, du menton et du cou. Mon objectif est toujours un résultat naturel, respectant vos expressions et votre personnalité. Pour cela, je travaille sur le SMAS (Système Musculo Aponévrotique Superficiel), cette couche profonde de tissus qui soutient la peau. En retendant le SMAS, je peux lifter l'ensemble du visage et du cou sans effet "tiré". Cette technique chirurgicale est réalisée sous anesthésie générale et nécessite 1 à 2 nuits d'hospitalisation. L'intervention dure généralement entre 3 et 4 heures, selon l'étendue des corrections à effectuer.
Quand les signes de vieillissement sont moins marqués ou localisés sur une zone spécifique, un mini-lifting peut être envisagé. Cette intervention plus légère permet de traiter le relâchement cutané au niveau des joues et de l'ovale du visage, sans agir sur le cou. Réalisé sous anesthésie locale, le mini lifting est moins invasif et la convalescence est plus rapide. C'est une excellente option pour les patients souhaitant un coup d'éclat naturel, avec des cicatrices réduites. Cette technique est particulièrement adaptée aux patients entre 40 et 50 ans, présentant un relâchement modéré de la peau.
À noter : Les cicatrices d'un lifting sont discrètement dissimulées dans les plis naturels du visage et dans la chevelure. Elles deviennent quasi invisibles après quelques mois de cicatrisation.
Pour un résultat anti-âge complet et durable, j'associe souvent le lifting à d'autres techniques de médecine esthétique. L'injection d'acide hyaluronique ou le lipofilling permettent de restaurer les volumes au niveau des pommettes, des tempes ou des lèvres. La chirurgie des paupières (blépharoplastie) traite le relâchement de la peau autour des yeux. Un lipofilling des cernes corrige les poches et les creux. Un peeling au laser peut être envisagé pour améliorer la qualité de la peau. Quant aux fils tenseurs, ils constituent également une alternative intéressante pour maintenir les résultats dans le temps. Chaque plan de traitement est unique, pour une prise en charge 100% personnalisée.
Spécialisée en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique, j'ai développé une expertise pointue des interventions de lifting, grâce à un parcours d'excellence. Formée à l'Université Libre de Bruxelles, j'ai travaillé 9 ans à l'Hôpital Militaire Reine Astrid où j'ai acquis un haut niveau de technicité en opérant des cas complexes. Depuis 2013, j'exerce au sein du réputé CHU Brugmann.
Maître de stage, je forme les futurs chirurgiens et participe activement à l'évolution des techniques chirurgicales. Membre de la Royal Belgian Society for Plastic Surgery et du Collegium Chirurgicum Plasticum Belgicum, je reste constamment à la pointe des innovations dans mon domaine. Parallèlement, je réalise des liftings du visage avec une approche esthétique dans mon cabinet privé à Laeken. Très attachée à la relation humaine, je vous accompagne à chaque étape, de la consultation au suivi postopératoire, pour votre bien-être et votre sécurité.
Les résultats d'un lifting cervico-facial ou d'un mini-lifting sont visibles progressivement. Après la diminution des gonflements et des ecchymoses (1 à 2 semaines), votre visage apparaît plus jeune, plus tonique, avec un ovale mieux dessiné. La reprise d'une activité sociale est possible après 10 à 15 jours. Votre peau est plus lisse, vos traits sont détendus sans perdre en naturel. Le résultat définitif s'apprécie au bout de 3 à 6 mois et se maintient pendant de nombreuses années, permettant généralement de gagner visuellement une dizaine d'années. Un vrai coup de jeune qui booste la confiance en soi !
N'hésitez pas à me contacter pour discuter ensemble de votre projet de lifting du visage. Au cours d'une consultation à mon cabinet de chirurgie esthétique à Laeken, près de Bruxelles et de Schaerbeek, je prendrai le temps d'analyser votre demande, vous proposer une prise en charge sur mesure et répondre en détail à toutes vos questions. Avec une intervention de lifting personnalisée, je vous aiderai à écrire une nouvelle page de votre histoire, en vous réconciliant avec votre image.
Consultez également :